Hébreux 11.6 – Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi…
Le chapitre 11 d’Hébreux parle d’une série d’hommes et de femmes qui ont manifesté de la foi dans une situation bien précise. Par ces exemples, nous pouvons constater que la foi provoque une action et cette action est une obéissance. Cette démarche d’obéissance a parfois été très longue comme pour Noé qui a construit un grand bateau pour échapper avec sa famille au déluge. La foi est différente de la confiance, cette dernière est un état : nous sommes confiants, par contre, avoir la foi nous conduit toujours à agir.
Voilà probablement une des raisons principales qui expliquent le manque de miraculeux dans la vie des enfants de Dieu aujourd’hui. Quand nous lisons une promesse du Seigneur dans la Bible, cette promesse doit être activée dans nos vies, et l’activation doit persévérer jusqu’à l’exaucement. La Parole doit prendre vie en nous, trouver une mise en pratique, une démonstration !
Prenons l’exemple de Marc 16.18 : « Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. » C’est une promesse ! Mais si nous n’essayons pas d’imposer les mains aux malades, nous ne risquons pas de les voir guéris… De plus nous devons persévérer dans l’imposition des mains jusqu’à ce que la guérison se manifeste. C’est la Parole de Dieu, elle est immuable, éternelle et vraie. C’est uniquement dans ce contexte que la puissance de Dieu va se manifester.
Bonne réflexion.
Article 0882 – Pasteur Claudy – ez37m.com – Copyright Juin 2010 © Tous droits réservés.