Ecclésiaste 7.8 – Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.
Nous avons vu comment faire quand nous ne connaissons pas notre appel. Aujourd’hui, nous connaissons notre appel et nous voulons y entrer.
L’appel de Dieu est un cheminement. Nous sommes dans une génération micro-onde et trop souvent, nous voulons tout et tout de suite, mais Dieu, Lui, ne fait pas ainsi et Il prend le temps. Pour s’en convaincre, il suffit de nous plonger dans la Parole de Dieu. Notre Seigneur Jésus n’a commencé son ministère qu’à l’âge de trente ans. Moïse a passé quarante années dans le désert avant d’entrer dans son appel. Joseph a vu également plusieurs années passer avant d’entrer dans son appel. Et David, combien de temps a-t-il dû attendre dans l’ombre avant d’entrer dans son appel de Roi sur Israël ? Comment pouvons-nous penser que ce sera différent pour nous ?
Notre Seigneur Jésus, mais également Moïse, Joseph, David, ainsi que tant d’autres avaient bien reçu l’appel de Dieu mais ils ont dû faire face à l’épreuve du temps, à la formation, à l’école de Dieu. Aujourd’hui, les gens reçoivent une prophétie ou reçoivent directement de la part de Dieu qu’ils sont apôtre, prophète, docteur, évangéliste ou autre, et ils veulent de suite entrer dans cet appel.
Cela ne se passe pas ainsi et très souvent, pour entrer dans notre appel, le Seigneur nous demandera de faire en premier lieu des choses qui semblent ne pas correspondre à celui-ci, des tâches subalternes, mais qui vont nous former. Des choses qui nous équiperons, qui nous apprendrons à nous soumettre, et si nous refusons de passer par ce cheminement et d’attendre le feu vert de Dieu, nous pourrons faire semblant mais nous ne serons pas véritablement dans l’appel de Dieu.
La bonne question est : est-ce le temps de Dieu ? Suis-je passé par ce cheminement, cette formation ?
Si la réponse est non : Je vous invite à faire cette prière : « Seigneur, Tu m’as dit quel appel est attaché à ma vie. Je ne veux pas me précipiter mais je veux cheminer dans cet appel, en faisant ce que Tu me donneras de faire jour après jour, en me préparant afin d’être un bon ouvrier. Donne-moi de ne pas brûler les étapes. Accorde-moi la patience nécessaire afin d’attendre ton feu vert. J’ai prié au Nom de Jésus. »
Article 0873 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 20 mai 2023 © Tous droits réservés.