Matthieu 7.14 – Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Nous sommes de plus en plus confrontés à des personnes qui nous disent qu’il faut être ouvert d’esprit. Pourquoi ces personnes nous disent cela ? Parce qu’elles estiment que nous sommes trop rigoureux, extrémistes, bornés, intolérants, ringards… bref que nous ne vivons pas avec notre temps. Comme si le message de Christ devait être édulcoré et pourquoi pas, un peu mélangé avec d’autres sciences, religions ou philosophies.
Ne criez pas au scandale trop vite parce que la toile fourmille de chrétiens mal affermis qui boivent une eau polluée sans se rendre compte qu’il y a belle lurette qu’elle a perdu sa pureté.
Revenons-en à notre verset du jour. Jésus, notre Modèle, avait-il un esprit étroit. Oui, bien sûr ! Il n’était pas là pour apporter un message populiste et s’attirer la faveur des foules. Tout ce qu’Il a enseigné était fort, dur et indigeste. Bien des disciples ne l’ont pas supporté jusqu’au bout et ils sont partis (Jean 6.60). Pourtant Il avait les Paroles de la vie comme le dira si bien Pierre (Jean 6.68).
Pensons aussi à son précurseur, celui qui devait Lui ouvrir le chemin : Jean le Baptiste. Son discours était âpre, tranchant comme une épée et brûlant comme un feu. Donc, nous avons décidé de ne pas être plus royaliste que le Roi et de nous aligner sur ce qu’Il a dit.
Mes bien-aimés, la chrétienté a dénaturé l’Amour de Dieu. Au nom de cette « dénature », beaucoup sont prêts à accepter n’importe quoi et conclure toutes sortes d’alliances malsaines. L’Amour de Dieu se manifeste pour l’être humain perdu en lui offrant une porte de salut mais Il est intransigeant avec le péché. Mon ami, cette porte étroite, l’as-tu franchie ? Marches-tu sur le chemin resserré de la volonté de Dieu ? Si c’est le cas, tu fais partie du petit nombre qui est en route vers la vie !
Bonne réflexion.
Article 0701 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 16 février 2020 © Tous droits réservés