Romains 8.15 – Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
Quelle Parole : vous avez reçu un Esprit d’adoption. Oui, nous sommes adoptées par le Père et c’est une adoption plénière c’est-à-dire que nous portons le nom de notre Père. Prenons-nous véritablement conscience de cela ? Tout le monde n’a pas eu la grâce d’avoir un bon papa. En effet, certaines ont eu un père absent, d’autres un père violent voire abuseur que cela soit en paroles ou en actes. D’autres un père menteur…
D’autres quant à elles ont eu un père qui les laissait faire tout ce qu’elles voulaient et ce, au détriment de l’autorité de la maman. De par ce vécu, ces personnes ont souvent difficile à avoir une relation avec le Père, amenant dans le céleste ce qu’elles ont vécu dans le terrestre et tronquant ainsi qui est Dieu.
Certaines auront donc peur de Dieu le Père, d’autres ont difficile à croire que ce que Dieu dit, Il l’accomplit, d’autres, quant à elles, ne supporteront pas d’être reprises par le Père et pour d’autres encore, elles se sentiront toujours rejetées par le Père et auront toujours cette peur de l’abandon.
Si au travers de ces lignes tu te reconnais, je t’invite dès maintenant à faire cette prière : « Seigneur, je souhaite aujourd’hui même te reconnaître comme mon Père, ce Père qui m’aime, qui accomplit ce qu’Il me dit, ce Père qui m’entoure d’affection, ce Père qui ne m’abandonnera jamais mais aussi qui sait me reprendre quand cela ne va pas. Saint-Esprit vient dans ce recoin de mon cœur qui me fait encore souffrir, vient me guérir, me restaurer et qu’enfin, je puisse crier : Abba Père. »
Qu’il en soit ainsi. Avec toute mon affection.
Article 0856 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 13 avril 2023 © Tous droits réservés