You are currently viewing Prends le temps de réfléchir !

Prends le temps de réfléchir !

Ecclésiaste 7.14 – Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre…

L’être humain que nous sommes n’a pas facile à rester tranquille surtout dans notre 21ème siècle. Pourtant, ce verset nous touche particulièrement parce qu’il donne en quelque sorte les « gestes barrières » spirituels dans le temps que nous vivons.

Il y a une invitation à rester tranquille, à garder le silence, à prendre le temps de la réflexion. Au risque d’être ébranlés, ce jour a été fait par Dieu tout autant que le jour du bonheur ! Il a un but bien précis : nous faire réfléchir. Nous oserions dire que tant que le peuple de Dieu ne sera pas assis pour réfléchir, ce « jour » ne s’arrêtera pas. Nous pesons la portée de nos paroles et nous portons dans nos entrailles toute la douleur qui est presque palpable autour de nous.

Vous remarquerez que nous terminons très souvent nos méditations par la petite phrase : bonne réflexion. Nous voulons dire par là que nous suggérons des réflexions, que nous n’avons pas la science infuse, que dans notre petitesse nous vous présentons des sujets pour méditer.

Jour après jour, depuis des années, nous sommes fidèles dans ce service parce que nous vous aimons et que vous êtes chers à nos cœurs. Nous essayons de vous faire participer à nos propres réflexions, à notre méditation quotidienne.

Bien-aimés, prenez le temps de garder le silence, de vous asseoir et de réfléchir, la Bible ouverte sur vos genoux. Eloignez-vous de la foule de voix qui parlent pour percevoir la voix de Dieu. Cette crise prendra un sens parce qu’elle vous ramènera aux pieds du Maître pour entendre la seule voix qui mérite d’être écoutée avec notre plus grande attention. N’oublions pas ce que le Psaume 46.10 nous dit : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, Je domine sur la terre. »

Bonne réflexion.

Article 0712 – Pasteur Claudy – ez37m.com – Copyright 29 mars 2020 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire