Ecclésiaste 7.8 : Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement.
Ce verset m’interpelle. Effectivement, nous pouvons bien commencer mais mal finir. Nous sommes prophétiquement dans une époque charnière de l’Histoire et l’ennemi de nos âmes se déchaine car il sait qu’il lui reste peu de temps. Aussi, son objectif est de prendre dans les mailles de son filet le plus grand nombre. Pour cela, il s’est infiltré dans l’Église notamment avec l’Évangile de prospérité mais également à travers diverses fausses doctrines.
Ce qui est déconcertant et attristant c’est qu’un grand nombre d’enfants de Dieu se laissent prendre à ce jeu de l’ennemi. Mais, il y a malheureusement plus et beaucoup de personnes mal affermies glissent et chutent. On pourrait croire que l’ennemi arrive sur la pointe des pieds mais non, il arrive avec de gros sabots qui font autant de bruit qu’un galop de cheval et malgré cela, de nombreux « chrétiens » se laissent entraîner.
Le new âge s’infiltre partout. Le yoga également sous toutes ses formes. Il est aujourd’hui quasi impossible de trouver un club de remise en forme qui ne pratique pas celui-ci. Des idéologies fausses amenant un patriotisme exacerbé. Les sciences orientales sous toutes leurs formes attirent également beaucoup, les énergies positives… Toutes ces choses ne sont que de la contrefaçon : fausse vérité, fausse paix…
Il est important de comprendre qu’on ne participe pas à toutes ces pratiques sans qu’il y ait, à un moment donné, un revers de médaille. L’ennemi reprendra toujours ses droits lorsqu’on lui ouvre des portes béantes et c’est le cas dans ce domaine.
Aussi, si vous avez glissé et que vous avez encore des oreilles pour entendre Dieu vous parler au travers de ce message : repentez-vous, renoncez à toutes ces choses et vous vivrez une réelle guérison et restauration. Si vous êtes sur le point de glisser, n’allez pas plus loin. Faites un stop radical aux pieds du Seigneur et apporter lui vos questionnements, vos craintes et cette attirance pour ces déviances. Renoncez à celles-ci et demandez-lui de combler votre cœur. Il ne manquera pas de vous répondre. Si vous êtes debout. Prenez garde de tomber en veillant sur votre cœur plus que tout autre chose.
Et n’oubliez pas que nous sommes tous concernés par ce message et que nous pouvons aussi, nous soutenir les uns les autres dans la prière. Ne restez pas isolé et osez demandez la prière.
Que Dieu vous bénisse abondamment.
Article 1012 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 2 juin 2024 © Tous droits réservés