1 Corinthiens 3.19 – Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : « Il prend les sages dans leur ruse ».
Je dis souvent qu’il faut beaucoup de foi pour ne pas croire en l’existence de Dieu car son existence s’impose comme une nécessité absolue à la raison humaine. Voici quelques citations de « penseurs » bien embarrassés.
Voltaire : « L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger. »
Charles Darwin : « Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d’un hasard aveugle ou d’une nécessité. »
René Descartes : « Et par conséquent il faut nécessairement conclure de tout ce que j’ai dit auparavant, que Dieu existe. »
Napoléon Bonaparte : « L’homme n’est jamais si grand qu’à genoux devant Dieu. »
Emmanuel Kant : « La notion de Dieu devrait remplir l’homme de respect et par conséquent il devrait en faire usage rarement et jamais à la légère. »
Joseph Proudhon : « L’homme devient athée lorsqu’il se sent meilleur que son Dieu. »
Fedor Dostoievski : « Ce qui est étonnant, ce n’est pas que Dieu existe en réalité mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l’esprit d’un animal féroce et méchant comme l’homme, tant elle est sainte, touchante, sage, tant elle fait honneur à l’homme. »
Bonne réflexion.
Article 0689 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 15 octobre 2019 © Tous droits réservés