Jacques 1.8 – C’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
La Parole de Dieu nous dit : « Que ton oui soit oui et que ton non soit non. » (Jacques 5.12). Elle nous dit aussi : « A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix. » (Esaïe 26.3). Elle nous dit encore : « Puisses-tu être froid ou bouillant ! » (Apocalypse 3.19).
Avez-vous déjà eu votre popotin entre deux chaises ? Et bien, essayez, vous allez voir comme c’est inconfortable. Il en est de même quand nous n’arrivons pas à nous positionner. Rester dans cet état n’est pas bon et nous amène à un état comateux. Le coma est un état latent entre la vie et la mort.
Il en est ainsi quand nous sommes entre deux états, entre deux décisions, entre deux destinations et que nous n’arrivons pas à trancher. Je crois qu’il est important de se décider, de faire des choix et ainsi, de ne pas être irrésolus dans nos cœurs.
L’inconstance et l’irrésolution s’appuient sur le doute. Le Seigneur ne peut pas bénir cette attitude. Il pourra toujours nous sortir de mauvais choix, mais Il ne peut pas intervenir quand nous sommes un pied dedans et un pied dehors. Marchons avec détermination quand Dieu nous révèle sa volonté pour nous, sachons prendre des décisions fermes et définitives pour sortir de ce « no mans land ».
Bonnes décisions !
Article 0085 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Mai 2014 © Tous droits réservés